Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, la personne titulaire du poste assure la planification, l’organisation, la direction, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités et des services administratifs de la Municipalité conformément au Code municipal, aux autres dispositions légales et aux politiques générales établies par la municipalité.
Contrôler la gestion des ressources financières, matérielles et humaines de la Municipalité
Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et autres partenaires
Assister aux séances du conseil et autres rencontres nécessaires dans le cadre de ses fonctions
Mettre en application et effectuer le suivi des décisions approuvées par le conseil municipal ;
Préparer le budget, le rapport financier (revenus et dépenses) annuel et mensuel ainsi que le dossier de l’audit
Veiller à l’application des règlements de la Municipalité et les décisions du conseil
Préparer et rédiger divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, demandes de subventions, reddition de comptes, règlements d’emprunts, etc.
Réaliser les tâches connexes généralement exercée par un directeur général.
Lieu de travail
Région
Abitibi-Témiscamingue
Adresse
1, 7e Avenue Ouest Dupuy, Québec, J0Z 1X1
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Conditions diverses
• Rémunération de base annuelle en fonction de l’expérience et des compétences de la personne retenue
• Horaire de travail flexible
• Travail occasionnel en soirée notamment lors des séances du conseil et des sessions de travail
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Emploi à combler dès que possible
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
3 mars 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Attestation, discipline, diplôme
• Détenir une formation universitaire ou collégiale en administration, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent au poste
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
• Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée
• Bonne connaissance du secteur municipal avec une sensibilisation particulière aux défis et enjeux en matière développement économique et en gestion du territoire (un atout).
• Bonnes capacités de synthèse et de communication ;
• Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles
• Bonne ouverture d’esprit et flexibilité
• Sens aigu de l’organisation et de la planification
• Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
• Maîtrise des principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance du logiciel CIM (un atout).