Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec la direction,
Mme Maryse Turbide au 819 333-4652 poste 221.
Principales fonctions
Description de poste – Chef.fe d’équipe :
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la direction, la personne chef.fe d’équipe : supervise l’équipe de travail et participe à la réalisation de la mission du centre de jour. De plus, elle coordonne, planifie, réalise différentes activités pour la clientèle.
PRINCIPALES TÂCHES :
1. SUPERVISION :
Planifier et animer des réunions d’équipe ;
Supporter et encadrer les animateurs.trices et/ou les animateurs dans l’accomplissement de leurs tâches en lien avec la clientèle et les interventions ;
Coordonner, planifier, organiser et mener à terme les activités mensuelles en concordance avec les budgets établis ;
Identifier les besoins de perfectionnements et les soumettre à la direction ;
Faire part à la direction de son expertise en ce qui concerne l’efficacité des animateurs.trices ;
S’assurer que les plans d’intervention des participants sont connus et respectés et en assurer le suivi ;
S’assurer que la rédaction de dossier des animateurs.trices est faite ;
S’assurer que la compilation des présences des animateurs.trices est faite ;
Préparer pour la direction, en vue des rencontres du conseil d’administration, un rapport sur les statistiques des tâches à venir ;
Collaborer au maintien d’un environnement sécuritaire.
2. RESPONSABLE DES INTERVENTIONS ET DU SUIVI AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE :
Recevoir et évaluer l’intégration de nouvelles personnes en collaboration avec la direction ;
Identifier, si elle en elle ne correspond pas au mandat de l’organisme ;
Planifier les interventions en collaboration avec les intervenants ;
Collaborer au suivi des plans d’interventions des divers organismes ;
Rédiger les plans d’intervention des participants avec les équipes médicales, sociales, ou communautaires ;
Planifier des interventions et des animations en collaboration avec l’équipe ;
Effectuer la rédaction de dossiers ;
Compiler les statistiques ;
Participer à la mise sur pied de nouvelles activités et de nouveaux services en collaboration avec l’équipe ;
Participer aux réunions d’équipe et aux formations pertinentes à sa fonction.
3. RESPONSABLE DES IMPLICATIONS SOCIALES DANS LE MILIEU :
Participer à l’organisation et à la réalisation d’activités de promotion et à l’autofinancement, à la sensibilisation et à l’Éducation dans le milieu ;
Participer à des comités et assister à des réunions pertinentes à sa fonction ;
Collaborer avec les intervenants.es du milieu afin de développer des liens et favoriser la concertation ;
Être à l’affût des ressources de la communauté afin d’utiliser les services en place.
Lieu de travail
Région
Abitibi-Témiscamingue
Adresse
479, 2e rue Est La Sarre, Québec, J9Z 2X0
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
40
Conditions diverses
Le salaire sera en fonction de la nouvelle Politique relative aux conditions de travail en vigueur.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
16 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
Terminé
Expérience requise
1 à 2 ans
Années précises requises
2
Compétences recherchées
QUALIFICATIONS REQUISES
SCOLARITÉ :
DEC dans le domaine social ou toutes autres combinaisons de formations et d’expériences pertinentes.
EXPÉRIENCES :
Un minimum de 2 ans d’expérience comme intervenant.e ;
Expérience pertinente en relation d’aide.
CONNAISSANCES :
Du mouvement communautaire et de son fonctionnement ;
Excellente connaissance du français parlé et écrit ;
Bonne connaissance de la suite office (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
QUALITÉS PERSONNELLES :
Personne polyvalente, autonome, flexible, objective et ayant le sens du leadership, de la planification et de l’organisation. Personne ayant une grande capacité d’écoute, d’adaptation, de résolution de problème, et avoir de la facilité à travailler en équipe.
Être disponible selon un horaire variable à l’occasion.