Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #15086

Technicien/technicienne en informatique

La Sarre

Retour Postuler sur cet emploi
ALLIANCE Technologie
Employeur
ALLIANCE Technologie
Type d'offre
Emploi
Industrie
Technologies de l'information et multimédia
Titre d'emploi
Technicien/technicienne en informatique
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
31 jui 2025
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Principales fonctions
Le (la) technicien(enne) informatique a pour mission d’assurer le bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et périphériques des utilisateurs et des clients qui sont sous sa responsabilité. 

Responsabilités :
  • Brancher et installer le matériel, les périphériques et les dispositifs;
  • Installer et mettre à jour les logiciels et programmes informatiques;
  • Informer les utilisateurs quant aux nouveaux programmes et dispositifs installés;
  • Surveiller le bon fonctionnement des systèmes informatiques;
  • Intervenir en cas de dysfonctionnement matériel et logiciel;
  • Fournir une assistance technique rapide (par téléphone, à distance ou sur place);
  • Diagnostiquer les interventions nécessaires pour optimiser; l'infrastructure informatique 
  • Planifier un calendrier des interventions d'entretien;
  • Gérer les systèmes de sauvegarde des données;
  • Assurer la sécurité des données informatiques.
Lieu de travail
Région
Abitibi-Témiscamingue
Adresse
364, rue principale
La Sarre, Québec, J9Z 1Z5
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
Heures par sem.
40
Conditions diverses
5 journées payées de congé maladie par année;

2 semaines de vacances dès l'embauche, 3 après 1 an.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Entrée en poste dès que possible.
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
30 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français
Langue(s) écrites(s)
Français
Compétences recherchées
Un diplôme DEP en Soutien informatique ou un DEC Technique de l'informatique, un atout;

Une expérience de travail avec le secteur commercial, un atout;

D'excellentes compétences en service à la clientèle, et un intérêt pour le travail bien fait;

Un fort intérêt et une capacité démontrée à travailler en équipe;

Une capacité à travailler sous pression et à réagir adéquatement en situation de stress;

Démontrer une bonne autonomie et un volonté de développer ses compétences et ses connaissances.


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.