Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, la personne titulaire du poste assure la planification, l’organisation, la direction, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités et des services administratifs de la Municipalité conformément au Code municipal, aux autres dispositions légales et aux politiques générales établies par la municipalité.
Contrôler la gestion des ressources financières, matérielles et humaines de la Municipalité
Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et autres partenaires
Assister aux séances du conseil et autres rencontres nécessaires dans le cadre de ses fonctions
Mettre en application et effectuer le suivi des décisions approuvées par le conseil municipal ;
Préparer le budget, le rapport financier (revenus et dépenses) annuel et mensuel ainsi que le dossier de l’audit
Veiller à l’application des règlements de la Municipalité et les décisions du conseil
Préparer et rédiger divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, demandes de subventions, reddition de comptes, règlements d’emprunts, etc.
Réaliser les tâches connexes généralement exercée par un directeur général.
Work place
Region
Abitibi-Témiscamingue
Address
1, 7e Avenue Ouest Dupuy, Quebec, J0Z 1X1
Salary and other working conditions
Salary type
To be discussed
Nb of hours per week
35
Various terms
• Rémunération de base annuelle en fonction de l’expérience et des compétences de la personne retenue
• Horaire de travail flexible
• Travail occasionnel en soirée notamment lors des séances du conseil et des sessions de travail
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Details on occupation
Emploi à combler dès que possible
Work schedule
Day
Job start date
March 3, 2023
Requirements
Education level required
CEGEP
Attestation, discipline, degree
• Détenir une formation universitaire ou collégiale en administration, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent au poste
Required experience
1 to 2 years
Spoken language(s)
French (Fluent)
Written language(s)
French (Fluent)
Qualifications wanted
• Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée
• Bonne connaissance du secteur municipal avec une sensibilisation particulière aux défis et enjeux en matière développement économique et en gestion du territoire (un atout).
• Bonnes capacités de synthèse et de communication ;
• Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles
• Bonne ouverture d’esprit et flexibilité
• Sens aigu de l’organisation et de la planification
• Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
• Maîtrise des principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance du logiciel CIM (un atout).